Un jeune dragonnier
Arrivée dans son lieu de prédilection qu’est son sanctuaire de l’eau sacrée, l’elfe, après s’être remise de son voyage aérien, fit le tour du lagon.
Elle découvrit dissimulée derrière des arbres, l’entrée d’une grotte. Sa curiosité était telle qu’elle finit par pénétrer dans ce trou noir.
Shinju, sa dragonne, la suivait par la pensée.
- Je ne ressens aucun danger, vas-y !Mais Léna perçut à travers ses mots, une gêne, une angoisse si petite soit elle.
Distinguant quelques bûches dans l’antre, la créature ailée mis le feu afin de l’éclairer et de la réchauffer. Aussitôt les bûches se mirent à crépiter.
La torche à la main, Léna partit explorer ce dédale de cavernes dans lequel la chaleur s’engouffrait.
Parvenant au bout du chemin la mage s’arrêta à la dernière caverne. Elle trébucha sur une pierre. Elle posa sa torche si près qu’elle put la caresser d’une main frêle. Sa forme ovale l’intrigua.
-Shinju je reviens avec elle. J’ai une sensation bizarre. Elle est douce, légère et je sens une petite chaleur émaner de celle-ci.Elle l’enveloppa dans sa cape et pressa le pas sur le chemin du retour. Elle la posa aux pattes de sa dragonne et défit avec précaution sa couverture. Stupéfaction ! Le regard des deux amies se croisa un long moment. Leurs yeux se mirent à briller de mille éclats de diamants.
- Ta race ne va pas s’éteindre ! Lui dit-elle en lui sautant au cou.Elle venait de découvrir un œuf de dragon. Une larme se mit à perler le long de leurs joues.
Placé près du feu, la chaleur réchauffait peu à peu l’œuf. Puis après des jours et des nuits d’attente des craquements se firent entendre. Une petite patte puis une autre poussait délicatement la coquille afin de poindre son petit museau.
Shinju s’approcha de lui pour le protéger du vent qui pénétrait dans la caverne. L’espoir que renaisse une population de dragon remplissait le cœur des deux amies.
- Maintenant, il lui faut un bon dragonnier qui sache l’aimer, la protéger et l’élever dans les rites du peuple ailé.
- Oui, je connais un jeune guerrier qui saura s’en occuper et lui inculquer toutes ces valeurs. Emmène-nous dans son jardin privé. Shinju fléchit ses ailes et s’élança dans les airs en direction de la terre argentée.
Tard dans la nuit elles posèrent sans bruit près de l’appartement du futur dragonnier.
Montant quatre à quatre les escaliers elle arrive complètement essoufflée devant la porte de Tal Rasha et frappa doucement.
-
Excusez mon intrusion si tardive mais je voulais vous présenter votre futur ami. Ce bébé n’a que quelques heures. Prenez-en soin ! N’oubliez pas qu’il a besoin de chaleur de l’âtre et des rayons du soleil pour se revigorer. Bonne chance à vous deux ! Dit-elle en partant sur la pointe des pieds.La mage et sa dragonne reprirent le chemin du sanctuaire. Le cœur en liesse.